Révélââââtion 1 et 2

Tête d'eau

En revenant du brunch de Noël, ma belle-mère m’a fait une étonnante révélation dans la voiture. Le genre de truc qu’on ne voit pas venir de la part d’une belle-mère.

-En tout cas, ton lave-vaisselle marche bien.

-Hein ????

-J’ai dit que ton lave-vaisselle marche bien.

Elle crût que j’avais mal entendu. En réalité, j’étais totalement bouleversé.

-(…), trouves-tu que son lave-vaisselle marche bien ?

-Ben oui, on l’entend même pas !

Deux choses me traversèrent alors l’esprit. Premièrement, tenter d’apprécier la chanson de Noël de Maxime Landry qui jouait alors à la radio. Également, avoir un téléphone cellulaire à portée de la main, téléphoner à Claude Meunier et lui avouer que je détiens le filon du siècle pour relancer sa carrière…

+++

Je croyais le dossier clos. J’avais tort. Quelques heures plus tard, alors que je plaçais mes verres à vin sur un support spécialement conçu pour eux, ma belle-mère fut renversée par mes agissements.

-Ga’ (…) , y met ses verres à vin de même

-Ma’ donc ?  Ah moi je les mets à une autre place.

-C’est pas en stainless steel en d’dans ? Le nôtre est en stainless steel en d’dans.

-Claude Meunier, murmurais-je en moi-même, si tu fais du ski de fond dans le secteur, arrête-toi chez moi, vite. Ça vaut la peine. On est en train de révolutionner l’humour absurde sans le savoir.

Attendez qu’elle voie mon four…

Leave a Reply

