Sois gentil, c’est la journée mondiale de la gentillesse…

Métro Place-d’Armes, 8 heures du mat.

J’étais pourtant concentré dans la lecture de Bedlam #1, comic d’une grande noirceur, mais aussi d’une grande lucidité sur cette “bureaucratite” qui afflige certains membres de la force constabulaire.

Anyway, elle a réussi à m’extirper de ma concentration par sa simple présence. C’est que je possède un don Jedi de détecter les jolies femmes sans qu’elles aient besoin d’apparaître dans mon champ de vision.Surtout lorsqu’elles ont fait un bout de chemin dans votre vie pour y laisser désolation et pommes de route…

Le côté rouge de la Force…

Ensuite, pas de bonjour, ni de sourire. Seulement un regard furtif qui balaie nos présence en quelques secondes pour ensuite nous laisser vaquer à nos occupations respectives. Or, ma bulle venait d’être crevée… Savoir qu’elle voyageait dans le même wagon que moi m’énervait au plus haut point.

Métro Square-Victoria, 8 heures 5 du mat.

Les portes s’ouvrirent. Une cinquantaine de personnes évacuèrent le wagon et s’imbriquait dans une foule dense qui marchait lentement vers la sortie, direction travail. Je me tenais loin derrière elle. Une fois de plus, elle gagnait.

A BIG BIG BIG WINNER!!!!! Comme la fois où elle me laissa pour un douchebag plus jeune que moi. Quelques années à peine, certes, mais assez pour balafrer mon orgueil. Ah! Les maudites intellectuelles! Elles sont incapables de baiser avec des gens de leur milieu! Elles ont besoin d’aventures et elles le trouvent chez les motards, les cowboys, les casanovas et les douchebags…

Il doit en avoir une grosse et une longue pour compenser son manque de culture.

J’eus tellement envie de le lui crier! Mais c’est la journée la Journée mondiale de la gentillesse, alors je m’étais abstenu de hurler. Comme d’habitude.

Leave a Reply

