Plaidoyer à Saint Pierre pour tout lui expliquer 1

Au cours de ma vie, j’ai réussi à passer à travers différentes épreuves…

D’ailleurs, c’est ça, ma vie : affronter l’adversité…

Les camarades qui me harcelaient à l’école, le divorce de mes parents, l’arrivée de la nunuche bien moulée qui aurait pu être ma sœur dans la vie de mon père, mes études bâclées à l’université, mon premier burn-out, mon mariage…

Mais perdre son emploi, c’est pire que tout!  On n’en revient d’ailleurs jamais complètement. C’est comme tenter de recoller les couilles qu’on vient de perdre, en s’imaginant que tout redeviendra comme avant. Bien entendu, la peau se cicatrise, sauf qu’il y a quelque chose qui ne lève plus…  La confiance!

À cela s’ajoute le ressentiment amer qui finit par faire sonner le wake-up call… Celui de la vengeance. Remettre le train sur les rails coûte que coûte, cela implique des sacrifices. Devenir meurtrier pour laver son honneur dans le sang, c’en est un.

Leave a Reply

