Mots du secondaire : Caro

Caro

Dans les corridors, tout le monde l’appelait Caro

Caro

Tout le monde disait que cela rimait avec “beau”…

Question d’esthétisme

Je préférais l’appeler “Caroline”

Caroline

Cela rime avec “praline”

Celle que l’on retrouve dans la crème glacée

Cela rime aussi avec “plorine”

Celle qui reçoit un ballon sur une hanche

Et qui pleure de désespoir

Et l’autre qui ne s’excuse pas… Mais bordel, VA LA VOIR !

Caroline a mal

Caroline se désâme

Son grand coeur mis à mal

Sa beauté qui se fane…

Mon Dieu ! Mais que m’arrive-t-il ?

Est-ce mon coeur amoureux qui s’émeut ? (Torrieu…)

Est-ce mon corps hormonal qui s’emballe ? (Double torrieu… J’ai 16 ans, ok?)

Je joue encore mon rôle de confident à la con

Mon rôle de professeur clandestin de français

Qui rédige des comptes-rendus par amour

Pour l’espoir d’un slow collé au party d’Halloween

Bof ! C’est pas grave ! C’est pas grave, comme toujours

Penser à l’amour, semer des étoiles dans les yeux de Caroline (rimes adolescentes…)

Je retourne penaud à mon rôle de laquais

Je joue encore mon rôle de confident à la con.

Leave a Reply

