Première nuit dans l’Espace

Où sommes-nous ?
J’entends des bruits de toutes parts. Des bruits stridents. Comme des alertes.
Des avertissements de dangers imminents.
Je perçois des lumières qui clignotent. Des météorites bleus qui filent.
Sont-ce d’autres astronautes qui passent et repassent ?

Il n’y a point d’étoiles. Qu’un vide incertain et jaune pâle.

J’aperçois la Lune mais seulement par la fenêtre.

Où sommes-nous ?
J’ai un fil planté dans mon nombril.
Quelque chose d’accroché au pied.
Un tube dans le nez et qui descend dans ma gorge.
Je ne peux hurler. Et je ne dors pas bien.

Mettez-moi en contact avec le responsable de la mission. Ou mieux avec ma mère.

Je ne l’aperçois plus depuis quelques heures. On a bon espoir de la sauver.

Où sommes-nous ?
Des vaisseaux partent et reviennent.
Certains reprennent leur orbite en silence.
Avec personne à bord. Mission interrompue.
Ou mission accomplie. Un autre retour triomphal sur Terre.

Je dois m’appliquer pour que mon entrée dans l’atmosphère
Se déroule sans séquelles…

Mais… où sommes-nous ?

Leave a Reply

